[PLAY-OFFS] ACCESSION EN N3

Ce samedi 4 mai, se déroulaient les play-offs de badminton à Liancourt.

Afin d’accéder à la montée en N3, les Hersinois devaient triompher face à leurs adversaires du badminton club de Lezennes.

Selon le prophète Borowiak, la rencontre devrait être difficile et accrochée, se terminant même sur un mixte en or…et ce qui devait arriver arriva ; Voici le déroulé de cette rencontre :

Feuille de match : BCHC / BCL59

Les deux premiers matchs lancés firent les 2 simples hommes, d’un côté Marc-Antoine MICHAUX s’impose en deux sets, et de l’autre côté un Jeoffrey LESERT bataillant qui s’incline en 3 sets.


1-1 entre les deux équipes convoitant la montée


Les oppositions suivantes sont le double dames avec Géraldine BOUSSEMART et Ludivine AYROLE ainsi que le simple dame 2 engageant Juliette JORION.

Malgré un très bon match, le double dames n’a pas réussi à renverser la solide paire adverse.

Quant à elle, Juliette JORION remporte son simple en 2 sets, permettant à Hersin de recoller au score


2-2 à ce moment de la partie !


Les matchs suivants étaient le double hommes associant le capitaine polonais BZINKOWSKI à notre jeune muté Mickaël JAMSIN et le simple dame 1 de Ludivine AYROLE.

Malheureusement, ces matchs sont tous deux perdus en 2 sets, les hersinois étaient donc menés 4-2; dos au mur !

Dorénavant, il ne fallait plus perdre pour espérer égaliser avec Lezennes et ainsi jouer le mixte en or.


C’est donc au tour des paires MICHAUX/BOUSSEMART et LESERT/JORION d’entrer en piste.

Après un premier set survolé, le mixte 1 perd le second set, tout est à refaire… Le troisième set est très serré, finalement la paire Hersinoise s’impose dans le money time.

Voulant faire une frayeur à notre cher président, quasiment le même cas de figure se reproduit dans le mixte 2.

Gagnant le premier set 21-18, puis menant dans le deuxième pour finalement s’incliner… Le troisième et dernier set allait être le plus crucial de la saison…

Avec un Jeoffrey LESERT muet (ce qui est assez rare pour être souligné), mais qui a tout de même su s’exprimer sur le terrain pour au final l’emporter au bout du suspense.

4-4 entre les deux équipes mais tout était encore à faire avec le mixte en or.


Et c’est après concertation que la paire expérimentée MICHAUX/BOUSSEMART fut désignée pour espérer décrocher la victoire synonyme de montée en Nationale 3.

Le match fut très serré et pouvait basculer d’un côté comme de l’autre.

Le premier set est remporté par Hersin : avantage BCHC

Le second set fut mal engagé, mené 11-3 à la pause, il fallait se ressaisir, ce qui a été chose faite puisqu’il s’en est joué de rien pour au final l’emporter : défaite 22-20 et tout était à refaire donc.

Un troisième et dernier set stressant, comme le peut en témoigner notre cher Hervé, ne tenant plus sur sa chaise de juge de ligne.

Nous ne pouvions pas faire une rencontre plus accrochée, Hersin s’impose sur le fil, donnant donc raison à notre prophète. Bravo à l’équipe de LEZENNES qui fut un adversaire coriace et un grand merci à Clara BOTTIN pour son aide et son soutien !

LE BADMINTON CLUB D’HERSIN COUPIGNY JOUERA DONC EN NATIONALE 3 L’ANNEE PROCHAINE


A ce titre, le BCHC recherche donc des joueurs afin de renforcer son effectif. Si vous êtes intéressé de prendre part à notre projet sportif, vous pouvez nous contacter par mail à cette adresse :

contact@bchc.fr

Laisser un commentaire